Autoquad

Un autoquad est un véhicule tout-terrain qui est muni d’un volant, de sièges non conçus pour être enfourchés, de commandes au pied et de quatre pneus basse pression ou plus. Un moyen facile de faire la différence entre un autoquad et un VTT est de s’asseoir sur un autoquad et de s’asseoir sur un VTT.

Les autoquads sont également répartis en deux catégories : sport/récréatif et utilitaire. Cela dit, il arrive assez souvent que les modèles utilitaires puissent également être utilisés à des fins récréatives. Parfois, la ligne définissant la catégorie est un peu floue.

AUTOQUAD SPORT/RÉCRÉATIF

Les autoquads sport/récréatifs ont tendance à avoir un moteur et un châssis plus performants. Ils sont conçus pour vous permettre de prendre de la vitesse et d’absorber les chocs en cours de route. Ils sont équipés d’une suspension à long débattement et de pneus tout-terrain plus fermes. Ils peuvent être à une, deux ou quatre places. Les modèles sport peuvent avoir une capacité de chargement inférieure à celle des autoquads récréatifs ou utilitaires.

AUTOQUAD UTILITAIRE

Les autoquads utilitaires mettent davantage l’accent sur la capacité de chargement et de transport. Le moteur insiste sur le couple ou la puissance à haut régime. Ces véhicules permettent vraiment de s’atteler à une tâche et d’accomplir le travail.

Aujourd’hui, de nombreux autoquads franchissent la fine démarcation entre sport et utilitaire.

Ce ne sont pas des pur-sang et ce ne sont pas des chevaux de labeur.

Ils sont simplement des véhicules agréables à conduire.