Où rouler


Où rouler

Où rouler

Où rouler

Où rouler

Le Canada est l’un des meilleurs endroits au monde pour conduire un VHR. Cela dit, il y a des endroits où vous pouvez rouler et d’autres où vous ne pouvez pas. La meilleure façon de savoir où vous pouvez et où vous ne pouvez pas rouler est de devenir membre d’un club local.

Les clubs et les fédérations de conducteurs provinciales créent et entretiennent des réseaux de sentiers. Dans certains cas, les organisations ont signé des accords avec les propriétaires fonciers pour permettre l’accès aux sentiers à partir de terrains privés. Les clubs et les fédérations travaillent également avec les parcs, les zones de conservation et les zones d’utilisation des terres publiques pour créer et entretenir les sentiers. La plupart des terres publiques désignées sont disponibles pour les promenades à VTT ou autoquad. D’autres zones de promenade se trouvent dans des parcs pour VTT et autoquads de loisir et de compétition. Si vous êtes membre d’un club, l’assurance de l’organisation peut couvrir votre utilisation et votre passage. Si vous n’êtes pas membre du club, vous serez considéré comme un intrus.

De nombreux clubs et fédérations offrent des cartes de sentiers ou des cartes de sentiers numériques sur lesquelles figurent les meilleures zones de promenade. Certaines cartes évaluent également le niveau de difficulté des sentiers afin que les conducteurs ne s’aventurent pas au-dessus de leurs compétences. Les clubs organisent également des promenades, des événements sociaux, des promenades poker et d’autres grands événements pour accueillir les nouveaux membres et faire en sorte que les conducteurs membres continuent de s’amuser.

L’une des principales raisons causant la fermeture de sentiers est l’intrusion sur les terrains privés. Très souvent, votre club local négocie des accords d’accès avec les propriétaires fonciers locaux. Il est extrêmement important de toujours rester sur les sentiers autorisés et de ne pas s’aventurer sur d’autres sentiers, notamment sur les terrains privés. Il est également très important de rouler en toute sécurité et de manière responsable – l’accès aux sentiers est un privilège dont tous les conducteurs sont responsables.