Par où commencer

Par où commencer

Par où commencer

Par où commencer

Par où commencer

Par où commencer

Par où commencer

Par où commencer

Vous devez prendre en compte certains éléments avant de prendre la décision d’acheter votre premier VTT, moto tout-terrain ou autoquad.

La première question à vous poser est peut-être de savoir si vous comptez rouler seul, avec votre douce moitié ou avec toute la famille. Une moto tout-terrain est sans aucun doute un véhicule sport solitaire, comme le sont la plupart des VTT. Si vous prévoyez de conduire un VTT avec un passager, assurez-vous d’acheter un modèle à deux places. Il n’est pas recommandé de conduire un VTT monoplace avec un passager. Certains autoquads peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes, mais ne peuvent jamais transporter plus de personnes que le nombre de ceintures de sécurité.

Un autre élément en prendre en compte est l’utilisation du VHR. Sera-t-il utilisé principalement pour le travail ou pour le loisir? La plupart des fabricants fabriquent des modèles sport et utilitaire spécifiques, ainsi que des modèles multisegments qui sont conviennent à la fois au loisir et au travail.

Le port d’un casque et d’une protection oculaire n’est pas facultatif. Un équipement de protection adéquat est essentiel pour votre sécurité et votre plaisir. Un bon équipement vous protège contre les accidents, les éléments et même des choses comme l’herbe à puce et les buissons épineux.

Dans la plupart des régions du Canada, un club local vous fera découvrir l’essentiel. Il s’agit d’organisations bénévoles qui créent et entretiennent les magnifiques sentiers auxquels vous avez accès. L’adhésion à un club est toujours une bonne affaire. Les clubs sont un excellent moyen de rencontrer des gens et peuvent vous en apprendre plus sur les choses à faire et à ne pas faire en matière de conduite hors route.

Les clubs peuvent également vous proposer des cours. Les VHR ne sont pas des jouets et ils exigent votre respect. Pourquoi ne pas devenir le meilleur conducteur possible! Suivez un cours!

Les gros VHR ne sont pas des jouets. Les enfants ne peuvent conduire que des modèles adaptés à leur âge. N’utilisez jamais un siège d’appoint ou un siège pour bébé sur un VHR. Il est recommandé que les enfants dans les autoquads soient capables d’agripper les poignées et de toucher le plancher avec leurs pieds lorsqu’ils sont attachés.